Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Cadre de santé de Rééducation
FamilleParamédical
Groupe métierCadre de santé
MétierCadre de Santé en Rééducation
Description

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute

 

un Cadre de santé à temps plein (forfait cadre – 20 RTT)

pour son équipe pluridisciplinaire spécialisée en rééducation et réadaptation associant 15 masseurs-kinésithérapeutes, 9 diététiciens et 1 secrétaire. Une spécialité issue de la filière rééducation sera appréciée.

 

Acteur majeur de l’amélioration de la qualité des soins aux patients, vous concourez à l’évolution et à la modernisation des organisations de soins sous la responsabilité du cadre supérieur de santé responsable des fonctions supports/parcours patient, chargé du dossier de soins et des expertises au sein de la Direction des soins. Un axe fort de management par la qualité est attendu dans le cadre de la future certification des établissements de santé 2022.

 

Le poste est à pourvoir dès que possible : les projets de re structuration du SSR ainsi que le déploiement du dossier patient informatisé (DPI) à l’échelle du GHT sont à accompagner. Un projet concernant l’exercice mixte kinésithérapeute est à construire à moyen terme.

 

AU sein du CH de Versailles, les rééducateurs interviennent sur les sites de l’Hôpital A. MIGNOT (Le Chesnay-Rocquencourt), de l’hôpital RICHAUD (Versailles), de la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy et la Maison d’Arrêt des Femmes de Versailles.  Ils assurent également des activités de consultation en Pédiatrie (mucoviscidose, maladie inflammatoires…) et Rhumatologie pour les masseurs-kinésithérapeutes, en Diabétologie, Obstétrique et Pédiatrie pour les diététiciens sur le site de l’Hôpital A. MIGNOT.

  • L’équipe de masseurs kinésithérapeutes assure une rééducation précoce et/ou une réhabilitation fonctionnelle adaptée au patient (Adulte et enfant) en fonction de sa pathologie afin d’optimiser ses chances de récupération fonctionnelle dès la prise en charge aux urgences.  Pour cela, les séances sont réalisées en chambre ou sur ses plateaux techniques (SSR, RAAC). La technique du drainage autogène, innovation au service du drainage bronchique, constitue un atout majeur proposé par cette équipe. Elle assure également des missions plus spécifiques dans différents secteurs : Centre de Référence pédiatrique de la Mucoviscidose – CRCM, Maison d’Arrêt ; ainsi que des missions d’enseignement dans les IFMK.

L’équipe de masseurs-kinésithérapeutes doit assurer des gardes en demi-journée (matin) les samedis et jours fériés pour l’Orthopédie / ou les samedis, dimanches et jours fériés en rééducation respiratoire.

 

  • L’équipe de diététique propose, en transversalité et en partenariat avec les équipes soignantes, le traitement diététique des pathologies diagnostiquées par les médecins ainsi que les alimentations post-opératoires adaptées.  Elle réalise des bilans diététiques personnalisés et assure également des consultations individuelles à des personnes non hospitalisées. Des actions d’éducation nutritionnelle et de prévention en entretien individuel ou en groupe à l’intention des personnes hospitalisées ou consultantes extérieures sont proposées. L’ensemble de l’équipe est formé à l’éducation thérapeutique.

Elle intervient, avec le service de la restauration, tout au long de la chaîne alimentaire, jusqu’à l’évaluation des repas en passant par l’élaboration des menus. Un logiciel dédié à la restauration collective est conjointement utilisé.

 

Adresser candidature (lettre de motivation + CV) à Madame Magali NEVEUR, Cadre supérieur de santé – Direction des soins - Responsable fonctions supports/parcours patient, chargé du dossier de soins et des expertises : mneveur@ch-versailles.fr ou joignable au 01.39.63.97.65