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Postes à pourvoir

Gestiionnaire achats pour secteur biomédical
FamilleAdministratif et direction
Groupe métierAdjoint(e) administratif/ve
MétierGestionnaire achats pour secteur biomédical
Description

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute

 

Gestionnaire achats pour son secteur biomédical

 

Présentation générale

 

Le Centre Hospitalier de Versailles est un établissement général de taille humaine parmi les plus importants d’Ile-de-France. Il offre l’ensemble des disciplines médicales nécessaires à la mère et à l’enfant, à l’adulte et à la personne âgées. Les activités se répartissent sur 3 sites à l’hôpital André Mignot du Chesnay, l’hôpital Richaud et la Maison Despagne à Versailles. Il dispose de 765 lits et places.

Le Centre Hospitalier de Versailles est établissement support du GHT Yvelines-Sud.

 

La Direction des Investissements du Patrimoine (DIP) rassemble un département Gestion administrative et financière, un département exploitation, maintenance et sécurité, un département travaux neufs et réhabilitation et un département biomédical. La DIP comprend au total, une soixantaine de collaborateurs.

 

Liaison :

Placé sous la responsabilité du responsable administratif et financier sur les dossiers affectés en gestion.

Travail transversal en collaboration avec le service Financier (opération de clôture de fin d’année, transmission d’Etats récapitulatifs, …), Trésorerie.

 

Activités

 

Le Service administratif et Financier de la Direction des Investissements est chargé de planifier, organiser et optimiser toutes les tâches nécessaires à la passation et au suivi des achats (bons de commandes, traitement des factures, suivi des marchés, création fiche d’amortissement…) concernant les travaux, les contrats d’exploitation, de maintenance, ainsi que les achats et la maintenance du service Biomédical, en respectant le code des marchés publics et les enveloppes financières allouées.

 

Missions principales :

Réaliser la gestion des commandes, des factures et des immobilisations dont il a la charge selon l’organisation du service.

Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des opérations nécessaires à la gestion budgétaire et financière, en priorité pour le service Biomédical. Pour des besoins de polyvalence, l’agent sera également amené à suivre des opérations concernant les travaux, l’exploitation et la maintenance hors Biomédical.

Travailler en lien avec le responsable administratif et financier sur les dossiers affectés en gestion directe et relatifs aux dépenses d’investissement et d’exploitation (Travaux, Biomédical…).

Suivre et contrôler budgétairement les opérations d’investissement et d’exploitation.

Suivre les marchés (Notification, O.S, Avenants, PV de Réception/rapport d’intervention, Décomptes Définitifs…).

Organiser et décrire les processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements.

Traiter les litiges et contentieux, en lien avec le responsable du bureau.

Mettre à jour/suivre les contrats de maintenance biomédicale, notamment dans le logiciel de GMAO. Au besoin consulter la GMAO biomédicale pour retrouver des rapports d’intervention ou vérifier l’état d’avancement d’une intervention. Alerter le responsable biomédical des fins de contrat à prévoir.

 

Gérer les commandes :

Prendre en compte la demande et l’urgence après validation d’un responsable.

Instruire la commande.

 

Gestion des factures :

Vérifier les quantités, prix et conformité des produits. S’assurer que le dossier est complet.

Liquider pour mandater aux fournisseurs.

Classer et archiver.

Relations avec les fournisseurs (téléphone et courrier).

 

Gestion des immobilisations :

Assurer la saisie complète des fiches d’amortissements.

Assurer la saisie et suivi des écritures comptables (intégration des dons, mise en réforme, etc...).

 

Divers :

Occasionnellement, gérer le secrétariat de la direction des Investissements (réceptionner et répartir le courrier, prendre les appels, suivre les réunions, réaliser les convocations et notes de service…).

Polyvalence dans l’intérêt du service notamment pour pallier aux absences.

Travail conjoint et transversal avec les autres gestionnaires sur l’ensemble des dossiers.

 

Compétences :

Expérience et/ou formation comptable souhaitée.

Connaissance du fonctionnement administratif d’un établissement public.

Notions juridiques, notamment des règles de la commande publique.

Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office et de la messagerie électronique Microsoft Outlook.

Maîtrise de GEF – logiciel comptable.

Rigueur, motivation et polyvalence.

Rapidité d’exécution.

Grande réactivité.

Capacité à s’organiser et à gérer les priorités.

Qualités relationnelles.

Loyauté et valeurs professionnelles.

Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité professionnelle.

Polyvalence.

 

Contact et envoi candidatures (lettre de motivation + CV) alaranjo@ch-versailles.fr