Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Psychologue (psychiatrie) pour dispositif de crise enfants/adolescents
FamilleParamédical
Groupe métierPsychologue
MétierPsychologue (Psychiatrie) pour dispositif de crise enfants/adolescents
Description

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute 

 

 pour son service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent :

 

 

Un(e) psychologue à 100% sur le dispositif de crise enfants/adolescents

 

Localisation : Hôpital André Mignot, 177 rue de Versailles, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt.

 

Le Service Universitaire de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent du CHV recherche un psychologue temps plein pour intégrer son dispositif de crise enfants/adolescents. Il s’agit d’un dispositif d'intervention multidisciplinaire (médecins, psychologues, IDE, éducatrices, assistante sociale) qui inclut le service des urgences, une consultation et un hôpital de jour de crise et une unité d'hospitalisation de pédiatrie/pédopsychiatrie. 

 

Le poste spécifique est orienté vers une double activité coordonnée :

  • ½ temps dans le dispositif de consultation rapide d'évaluation et d'orientation pédopsychiatrique (CREOP) pour enfants et adolescents. Le CREOP propose des consultations et des suivis brefs (entre quelques semaines et quelques mois) pour des enfants et adolescents en situation de crise et leurs entourages.
  • ½ temps dans l’unité de pédopsychiatrie adolescents. Cette unité de 4 lits spécialisés est située au sein d’une unité de 12 lits pour adolescents (8 lits de pédiatrie adolescents et 4 lits de pédopsychiatrie). Une équipe paramédicale et une double équipe médicale de pédiatres et pédopsychiatres intervient sur l’unité. Pour l’unité de pédopsychiatrie, il s’agit d’hospitalisations de crise de courte durée.

     

    Le candidat devra avoir une expérience clinique des situations de crise, une habitude à travailler avec les familles et une bonne capacité à travailler de manière autonome au sein d'une équipe multidisciplinaire. 

     

    Horaires de travail : Du lundi au vendredi de 9h à 17h (30 min de pause déjeuner), 25 CA + 15 RTT.

     

    Type de contrat : CDD, CDI, titularisation.

    Candidatures (lettre de motivation + CV) et Contact : Alexandra Ribeiro, cadre paramédicale de pôle : aribeiro@ch-versailles.fr