Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Assistante médicale administrative de consultation d’orthopédie
FamilleAdministratif et direction
Groupe métierAssistant(e) médico-administratif(ve)
MétierAssistante médicale administrative en consultation d'orthopédie
Description

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute

 

Assistante médicale administrative de consultation d’orthopédie

 

Positionnement du poste :

 

La secrétaire médicale travaille en contact étroit avec les médecins tout en faisant partie du personnel administratif de l’hôpital.

Faisant partie d’une équipe au sein d’un service elle peut être amenée à collaborer avec de nombreux autres professionnels comme les soignants les cadres infirmiers et supérieurs de l’unité, les partenaires extérieurs (médecins de villes, établissement de santé, centre de rééducation…) les services transversaux (assistante sociale ; diététique …)

Elle joue un rôle important au niveau de la communication, et a donc un rôle pivot au niveau du service, du patient.

Elle prépare les documents administratifs (prolongation arrêt de travail ; renouvellement ordonnance….) nécessaires à la consultation.

 

Missions et responsabilités :

 

  • Gestion des plannings des consultants
  • Gestion administrative des dossiers des patients, de la tenue des dossiers et de l’archivage
  • Référente pour le secrétariat d’un chirurgien défini
  • Renseignements d’ordre général dans son domaine de compétence
  • Accueil physique et téléphonique, rôle d’écoute auprès des patients
  • Programmation des rendez-vous des différents professionnels
  • Programmation opératoire par téléphone
  • Liaison entre les différents partenaires que cela soit intra ou extra hospitalier

     

     

     

     

    Activités :

     

    Accueil téléphonique, réception des appels, gestion de la messagerie

    Gestion des rendez-vous par téléphone sur un poste et un temps définis

    Gestion du courrier – frappe de compte-rendu de consultation, et des lettres de consultation 

    Participation aux réunions de service

    Programmation opératoire

    Réception, tri et diffusion du courrier

    Gestion des commandes papeterie

    Gestion du recueil de l’activité : codage

    Gestion du dossier du patient : classement des documents, archivage

    Compétences et qualités requises :

     

    Compétences :

     

    Maîtrise des outils informatiques :

    Word – Excel – Alizé– Opéra– Sillage– Dict

    Connaissance terminologie médicale en orthopédie

    Sens de l’organisation et faire preuve de  méthode 

    Respect du secret professionnel et de la confidentialité

     

    Qualités 

     

    Sens de l’accueil et du contact, capacité d’écoute et de réflexion

    Maîtrise de soi, gestion du stress, disponibilité, esprit d’initiative et diplomatie

    Sens du travail en commun, savoir diffuser l’information

    Capacités d’adaptation aux changements, savoir prendre des initiatives adaptées

     

    Organisation du travail :

     

                Amplitude horaire 9h-17h, 10h-18h /1 fois par semaine (garde)

                Soit 37 h 50 par semaine

  • Contact : Myriam BOUERY, Coordinatrice des secrétariats médicaux 01 39 63 97 63 mbouery@ch-versailles.fr