Le Centre Hospitalier de Versailles recrute
Assistante médicale administrative de consultation de chirurgie digestive et urologique
Positionnement du poste :
La secrétaire médicale travaille en contact étroit avec les médecins tout en faisant partie du personnel administratif de l’hôpital.
Faisant partie d’une équipe au sein d’un service elle peut être amenée à collaborer avec de nombreux autres professionnels comme les soignants les cadres infirmiers et supérieurs de l’unité, les partenaires extérieurs (médecins de villes, établissement de santé, centre de rééducation…) les services transversaux (assistante sociale ; diététique …)
Elle joue un rôle important au niveau de la communication, et a donc un rôle pivot au niveau du service, du patient.
Elle prépare les documents administratifs (prolongation arrêt de travail ; renouvellement ordonnance….) nécessaires à la consultation.
Missions et responsabilités :
- Gestion des plannings des consultants
- Gestion administrative des dossiers des patients, de la tenue des dossiers et de l’archivage
- Renseignements d’ordre général dans son domaine de compétence
- Accueil physique et téléphonique, rôle d’écoute auprès des patients
- Programmation des rendez-vous des différents professionnels
- Liaison entre les différents partenaires que cela soit intra ou extra hospitalier
Activités :
Accueil des patients
Accueil téléphonique, réception des appels, gestion de la messagerie
Gestion des rendez-vous par téléphone sur un poste et un temps définis
Gestion du courrier – frappe de compte-rendu de consultation, et des lettres de consultation
Participation aux réunions de service
Réception, tri et diffusion du courrier
Gestion des commandes papeterie
Gestion du recueil de l’activité de codage
Gestion du dossier du patient : Entretien, classement des documents et archivage
Compétences et qualités requises :
Compétences :
Maîtrise des outils informatiques :
- Word – Excel – Alizé– Opéra– Sillage– Dict
Connaissance terminologie médicale en urologie et digestif
Sens de l’organisation et méthode
Respect du secret professionnel et de la confidentialité
Qualités
Sens de l’accueil et du contact, capacité d’écoute et de réflexion
Maîtrise de soi, gestion du stress, disponibilité, esprit d’initiative et diplomatie
Sens du travail en commun, savoir diffuser l’information
Capacités d’adaptation aux changements, savoir prendre des initiatives adaptées
Organisation du travail :
Amplitude horaire 9h-17h
Soit 37 h 50 par semaine
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