Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Responsable des finances, de l'approvisionnement et de la logistique EHPAD Les Aulnettes Viroflay
FamilleAdministratif et direction
Groupe métierResponsable des finances, de l'approvisionnement et de la logistique EHPAD Les Aulnettes Viroflay
MétierResponsable des finances, de l'approvisionnement et de la logistique EHPAD Les Aulnettes Viroflay
Description

Dans le cadre de sa direction commune, l’EHPAD des Aulnettes de Viroflay recrute

 

Responsable des finances, de l’approvisionnement et de la logistique

 

Vous souhaitez vous intégrer un établissement dynamique composé d’une équipe pleine d’énergie et ayant des projets attrayants ? le poste est fait pour vous !
 

L’EHPAD des aulnettes dispose d’une capacité de 141 lits répartis sur 5 étages. L’établissement est organisé sur 3 secteurs dont une unité permettant l’accueil de personnes âgées dépendantes aux troubles cognitifs modérés. La prise en charge para médicale s’effectue au sein d’une équipe entreprenante : médecins, cadre de santé, infirmières, aide soignantes, équipe hôtelière et de rééducation. A cette équipe, s’ajoutent les personnes en charge du  support des activités de l’établissement : direction, relations avec les usagers, RH, finances, gouvernante, services techniques, lingerie et cuisine.

L’établissement est engagé dans un processus de reconstruction et de déménagement prévu pour 2025 dans lequel le Responsable des finances, de l’approvisionnement te de la logistique aura une place majeure.

L’établissement est en direction commune avec le centre hospitalier de Versailles, de Plaisir et de l’hôpital du Vésinet. A ce titre il bénéficie d’un appui et d’un pilotage du centre hospitalier de Versailles.

 

Rattaché à la direction de l’établissement, le responsable des finances, de l’approvisionnement et de la logistique assure la gestion financière ainsi que l’animation et l’encadrement des services approvisionnement et logistiques.

 

Les missions principales sont les suivantes :

 

  • Participer à l’élaboration du budget et de son suivi analytique en relation avec la Direction aux affaires financières de la direction commune.
    • Elaborer, mettre en place et suivre l’EPRD, l’ERRD, le compte financier et les rapports infra-annuels
    • Préparer les décisions modificatives
    • Suivre les dépenses et recettes d’exploitation, d’investissement, la trésorerie, de la facturation et les emprunts

       

  • Gérer la logistique
    • Pilotage de l’activité et management des équipes de cuisine, lingerie et approvisionnement (9 personnes)
    • Piloter les projets pour l’optimisation de la logistique de l’établissement en lien avec les responsables logistiques de la direction communes.

       

  • Gérer l’approvisionnement
    • Encadrer et piloter le travail de la gestionnaire achat : suivi des marchés, contrats et prestations, demande de devis, bon de commande, demandes particulières
    • Coordonner les interventions sur le site
    • Etre le référent achat de l’établissement au sein du GHT
    • Veiller à l’optimisation du stock adapté à l’activité de l’établissement

 

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez de compétence en finances, idéalement en finances publiques et vous avez de l’expérience en management d’équipe

Rigoureux et polyvalent, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vos qualités de communiquant vous permettent de travailler efficacement en équipe en tissant des liens de confiance avec vos interlocuteurs. Par ailleurs vous êtes dynamique et avenant afin de vous impliquer dans la vie et la gestion de l’établissement pour les résidents.

 

Cadre au forfait : 27 CA + 19 RTT - Rémunération selon profil

Réalisation d’astreinte de direction ; environ 6 semaines par an

 

Idéalement situé à Viroflay, l’établissement est accessible en transports en commun et dispose d'un parking gratuit pour le personnel et d’un comité de gestion des œuvres sociales.

 

Contact et candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à Estelle Van Daele evandaele@ght78sud.fr