Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Psychologue pour Psychiatrie enfant et adolescent MDA (formé(e) à la thérapie familiale systémique) à 50%
FamilleParamédical
Groupe métierPsychologue
MétierPsychologue Psychiatrie enfant et adolescent MDA (formé(e) à la thérapie familiale systémique)
Description

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute pour son service hospitalo-universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent

 

Un(e) psychologue formé(e) à la Thérapie familiale systémique à 50%

 

La Maison des adolescents Yvelines Sud (MDAYS) recrute un(e) psychologue à 50% ayant une formation de thérapie familiale systémique pour renforcer son équipe composée de :

  • 3 psychologues à temps partiel,
  • 2 médecins psychiatres à temps partiel,
  • 1 médecin généraliste à temps partiel,
  • 1 infirmier à temps partiel,
  • 1 assistante sociale à temps partiel,
  • 1 assistante médico-administrative à temps plein.

La MDAYS constitue un lieu ressource pour les adolescents, familles et professionnels sur le territoire Yvelines Sud et une instance de coordination des réseaux partenariaux. Elle dispose de deux sites : Versailles et Trappes. L’activité clinique de la MDAYS repose sur des accueils par des binômes de professionnels qui évaluent de manière globale la situation du jeune et de sa famille et oriente ceux-ci, si nécessaire, vers un parcours d’accompagnement thérapeutique, socio-éducatif ou autre (en fonction des problématiques).

 

La MDAYS a ouvert récemment une consultation 16-25 ans qui permet de suivre des jeunes en difficultés et ne présentant pas de pathologie mentale sévère et persistante. Au sein de cette consultation, les soins consistent en des consultation médicales et psychologiques. Dans ce même cadre, il est prévu d’instaurer la possibilité de thérapies familiales.  Ces thérapies prendront place en lien et avec le soutien de l’unité de thérapie familiale des services de pédopsychiatrie et psychiatrie adulte (services collaborant activement avec la maison des adolescents). Cette unité de thérapie familiale est composée de plusieurs thérapeutes médecins et/ou psychologues et se réunit bimensuellement pour une réflexion et des séances de supervision.

Le professionnel recruté participera à des évaluations cliniques au sein de la MDAYS et mènera des thérapies familiales dans le cadre de la consultation 16-25 ans.

Localisation : MDAYS, Maison Despagne, 50 rue Berthier, 78000 Versailles.

Modalités de recrutement : CDD.

Poste à pourvoir : le 02/05/22.

Contact : Dr LIDA-PULIK (cheffe projet de la MDAYS) hlidapulik@ch-versailles.fr.