Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Kinésithérapeute H/F en Orthopédie
FamilleParamédical
Groupe métierKinésithérapeute
MétierKinésithérapeute H/F en Orthopédie
Description
Offre d’emploi – Masseur kinésithérapeute (Orthopédie)

 

Le Chesnay-Rocquencourt, le 05 mai 2022

1) Présentation du contexte d’exercice ?

Le Centre Hospitalier de Versailles (CHV) est un Etablissement Public de Santé situé dans le département des Yvelines, à l’ouest de Paris ; il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) 78 Sud depuis 2016. ? Pluridisciplinaire, le CHV couvre l'ensemble des activités de chirurgie, médecine, obstétrique et de psychiatrie avec 800 lits et 2900 personnels non médicaux au service des patients. La mise en œuvre d’une direction commune avec le CH de Plaisir, l’Hôpital du Vésinet et l’EPHAD Les Aulnettes de Viroflay depuis 2019, favorise les complémentarités. ?

L’établissement est actuellement engagé dans l’élaboration d’un nouveau projet stratégique 2022-2027 qui intègrera notamment un schéma directeur immobilier, un projet de management, un projet médical et soignant de prise en charge et du parcours patient en lien avec le territoire, avec, une priorité donnée à la qualité des soins et à la qualité de vie au travail. ?

L’unité de Rééducation du Centre Hospitalier de Versailles est rattachée à la Direction des Soins. Elle met à disposition de l’ensemble des services une équipe pluridisciplinaire spécialisée en rééducation et réadaptation associant 15 masseurs-kinésithérapeutes, 9 diététiciens et 1 secrétaire. ?

Les masseurs kinésithérapeutes interviennent sur les sites de l’Hôpital A. MIGNOT (Le Chesnay-Rocquencourt), de l’hôpital RICHAUD (Versailles), de la Maison d’Arrêt de Bois d’Arcy et la Maison d’Arrêt des Femmes de Versailles. Ils assurent également des activités de consultation en Pédiatrie (Centre de Ressource et de compétence de la Mucoviscidose – CRCM) et Rhumatologie. Les rééducateurs travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes médicales et paramédicales pour prendre en compte l’ensemble des informations nécessaires dans le cadre du parcours du patient. Ils participent à l’élaboration de protocoles, au suivi des essais cliniques ainsi qu’à des recherches épidémiologiques et à la communication de résultats sous forme de publications dans la presse spécialisée.

 

2) Description du poste et des missions Masseurs kinésithérapeutes au sein du service d’Orthopédie, vous : ?

Assurez une rééducation précoce et/ou une réhabilitation fonctionnelle adaptée au patient en fonction de sa pathologie afin d’optimiser ses chances de récupération fonctionnelle et de répondre à ses attentes. Vous intervenez sur prescription médicale juste après l’événement qui a conduit le patient à l’hôpital, donc directement lors de la phase aigüe, qui peut avoir lieu dès les urgences. Pour cela, vous réalisez les séances en chambre ou sur ses plateaux techniques (RAAC) et disposez de moyens techniques adaptés. Une participation aux gardes en demi-journée (matin) les samedis et jours fériés pour l’Orthopédie est demandée

Luttez contre l’iatrogénie liée à l’hospitalisation (syndrome d’immobilisation, risque de développement des incapacités fonctionnelles notamment en gériatrie). ?

Développez votre polyvalence même si chacun possède son domaine d’expertise : réanimation, pédiatrie, gérontologie, médecine, orthopédie…

En collaboration avec les équipes de soins, vous recueillez et tracez dans le dossier patient les éléments cliniques issus des entretiens et séances réalisés. Vous participez aux formations internes et externes en lien avec les spécialités des unités cliniques. Les masseurs kinésithérapeutes de l’unité kinésithérapie -rééducation du C.H. de Versailles réalisent des remplacements sur l’ensemble des pôles cliniques, au sein d’une équipe de collaborateur dynamiques et participent à l’accueil, l’encadrement et l’accompagnement pédagogique des étudiants, stagiaires et nouveaux collaborateurs. ?

Disponibilité : 1er décembre 2022 ?

Niveau d’expérience requis : expérience en milieu hospitalier appréciée / Débutants acceptés ?

Contrat / quotité : CDD / CDI Temps plein (100%) – 15 RTT / Stagiairisation avant titularisation de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) – 15 RTT ?

Horaires : 8h00 par jour avec 30 minutes de pause déjeuner du lundi au vendredi (hors jours fériés) ?

Perspectives d’évolution : Cadre de santé formateur ou responsable d’unité

 

3) Profil du candidat Qualification : Titulaire du Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute (MKDE)

Compétences techniques et fonctionnelles requises : ?

Avoir un comportement et une démarche pédagogique adaptés ?

Mettre en œuvre les connaissances liées à la rééducation / réadaptation / ré habilitation et à la santé publique, en lien avec les normes et les recommandations de bonnes pratiques ?

Rédiger des transmissions ciblées, bilans et des comptes rendus de consultation ?

Coder l’activité MK au sein des unités de soins de suite et de réadaptation (SSR), dans le cadre des obligations réglementaires du recueil d’informations pour le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) en Soins de suite et de Réadaptation (SSR) – Utilisation du catalogue spécifique des actes de rééducation et réadaptation (CSARR) ?

Organiser son travail en prenant en compte les contraintes organisationnelles de l’unité et de l'établissement ?

Utilisation des logiciens de dispensation pharmaceutique et de suivi du patient ?

Maitrise des suites bureautiques

Compétences relationnelles et comportementales requises : ?

Adapter son langage à la diversité des interlocuteurs ?

Adopter un comportement conforme à sa mission et compatible avec le niveau de connaissances de ses interlocuteurs ?

Être ouvert aux suggestions et remarques et attitudes de refus éventuelles

 

Qualités requises : Votre aisance relationnelle, votre empathie et vos facilités en communication, ainsi que votre rigueur, votre organisation et votre capacité d’adaptation et de travail en équipe contribueront à votre réussite sur ce poste.

Une attention particulière sera portée sur votre capacité à être force de proposition afin d’améliorer l’organisation et la qualité des soins ainsi que la gestion des risques inhérente à l’activité diététique hospitalière

 

4) Conditions de travail et avantages ?

Conditions de travail : Plateau technique dédié aux unités d’orthopédie, poste Informatique, Ligne téléphonique dédiée ?

Avantages annexes : o Prime de service annuelle (≈ 1 mois de salaire) o Revalorisation du salaire des MKDE salariés depuis 05/2020 (SEGUR de la SANTE) o Parking, Self, comité d’entreprise, salle de sport

 

5) Modalités de réponse à l’annonce ?

Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser à Magali NEVEUR, Cadre supérieur de santé ( mneveur@ch-versailles.fr) accompagnés de ?

Vos 3 dernières évaluations professionnelles et de ?

Vos états de service (relevés d’absentéisme) sur les 3 dernières années