Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Cadre de Santé - Unité de court séjour chirurgical
FamilleParamédical
Groupe métierCadre de santé
MétierCadre de Santé - Unité de court séjour chirurgical
Description

 

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute 

 pour son unité de court séjour chirurgical 

 

Un(e) cadre de santé

 

 

Localisation : centre hospitalier de Versailles, 177 rue de Versailles 78150 Le Chesnay-Rocquencourt            

 

Présentation de l’unité « Court séjour Chirurgical »

 

L’unité comprend 24 lits accueillant des patients de chirurgie programmée ou issus des urgences des différentes spécialités chirurgicales : digestif, gynécologie, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, orthopédie, stomatologie et urologie dont la durée moyenne de séjour est de moins de 72h. Ces 24 lits sont répartis en 12 chambres seules et 6 chambres doubles. Il comprend également 4 fauteuils en salon pré opératoire.

 

Conformément à la Charte de gouvernance des services et des pôles, le cadre de santé assure l’organisation, le management et la gestion d’une équipe soignante en collaboration étroite avec le médecin responsable de l’unité ou les chefs de service. Il participe aux bureaux de pôle et contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet et du contrat de pôle au sein de la structure. Il participe à la définition du projet des services au sein duquel il exerce sa responsabilité.

Il coordonne en étroite collaboration avec les cadres du pôle l'organisation et la planification des parcours patients avec le souci d'optimiser les moyens humains et matériels. Il s’engage à développer, dans un souci d’efficience, un mode de management adapté aux situations de travail.

 

Il est responsable de : 12,5 ETP IDE, 6,5 ETP AS de jour et de nuit et supervise les 6 ETP AMA de l’hospitalisation complète de chirurgie.

Il travaille en collaboration étroite avec le cadre de l’unité PJ Desault soit IDE (30ETP) ou AS (23,3 ETP) qui accueille de la chirurgie viscérale dont la DMS est plus longue

Le cadre de santé est un acteur majeur de l’amélioration de la qualité des soins aux patients. Pour ce faire, il contribue à l’évolution et à la modernisation des organisations de soins, dans le cadre du management de son service.

Ses missions :

  • Assurer le management des équipes dans le cadre de la politique RH
  • Organiser l’activité paramédicale, en lien avec l’activité médicale
  • Coordonner la prise en charge soignante ou médico-technique au sein du service ou de l’unité, en veillant à l’efficacité et à la qualité des soins
  • Accompagner la transformation des organisations

 

Profil du candidat :

Cadre de santé ou Master 1 en management

 

Horaires de travail :

Forfait Cadre : 25 CA,20 RTT

Participation aux astreintes et gardes de semaine et weekend

Supervision sur d’autres services ou activités dans le cadre des congés

Adaptation des horaires de présence en fonction des exigences du poste

 

 

Type de contrat :

Titulaire de la fonction publique/mutation/détachement  ou CDI

 

Date de début : 01/08/2022

 

Contact : Françoise CLERGUE Cadre paramédicale de pôle Anesthésie, Chirurgie, Obstétrique/ fclergue@ch-versailles.fr /  01 39 63 93 50