Le Centre Hospitalier de Versailles recrute
pour son service de Pilotage Opérationnel des Ressources Humaines
Un(e) chargé(e) des ressources humaines
Localisation : Centre Hospitalier de Versailles – Site Mignot
Contexte du poste
La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Versailles élabore et met en œuvre la politique ressources humaines sur le périmètre du personnel non médical (soit environ 2700 personnes). Elle pilote la gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, formation, risques professionnels,…).
Le secteur Pilotage Opérationnel des Ressources Humaines est plus précisément chargé de traduire de manière opérationnelle les politiques et stratégies RH définies. Il pilote notamment le recrutement, la gestion statutaire et contractuelle, les rémunérations, et accompagne les professionnels tout au long de leur parcours au sein de l’établissement.
Le chargé des ressources humaines est placé sous l’autorité du responsable du service et de son adjoint, au sein d’une équipe de 7 chargés RH et 2 gestionnaires d’accueil / gestion des cartes professionnelles.
Missions et responsabilités :
- Gestion administrative d’un portefeuille de salariés
- Gestion administrative des salariés (embauche, contrats de travail, gestion des dossiers individuels)
- Gestion de la paye (saisie et contrôle des éléments variables de paye, explication des bulletins de paye aux salariés,
- Gestion des temps et de l’absentéisme
- Gestion des remplacements (CDD, vacataires, contrats saisonniers)
- Gestion administrative liée au statut du fonctionnaire (titularisations, avancements et promotions)
- Contact principal des salariés de son périmètre
- Informer, renseigner et conseiller les professionnels sur les questions RH
- Assurer le lien entre les salariés et les différents services de la DRH sur des sujets spécifiques notamment avec le service formation et le service maîtrise des risques professionnels et qualité de vie au travail
- Accompagnement de l’encadrement
- Accompagner et conseiller les manager sur les problématiques RH rencontrées au sein de leurs équipes
Compétences et qualités requises :
Idéalement diplômé de niveau bac à bac + 3, et/ou expérience dans le domaine des ressources humaines. Expérience au sein de la fonction publique appréciée.
Maîtrise classique de la grammaire, de l’orthographe et des outils bureautiques
Aptitude à rédiger
Qualités :
Autonomie
Prise d’initiatives
Rigueur & Organisation
Respect du secret professionnel & discrétion
Aptitude à travailler en équipe
Organisation du travail :
Du lundi au vendredi, au forfait jour – 25 CA & 20 RTT
Type de contrat : CDI/Mutation/Détachement
Date de début : Dès que possible
Contact : Mme PARIS Anne-Laure – alaureparis@ght78sud.fr