Accueil  |  Emploi et formation  |  Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Psychologue au Centre de référence pour les enfants de retour de zone de guerre (50% ou 100%).(Réf. : 2022-053)
FamilleParamédical
Groupe métierPsychologue
MétierPsychologue
Description

 

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute pour son Centre de Référence pour les enfants de retour de zone de guerre irako-syrienne

Un(e) psychologue à 50% ou 100%

 

Identification du poste : Psychologue clinicien au Centre de Référence pour les enfants de retour de zone de guerre irako-syrienne du Centre Hospitalier de Versailles (50% ou 100%).

Le Centre de Référence reçoit, pour évaluation et prise en charge, les enfants et adolescents de retour de zone de guerre irako-syrienne pris en charge par l’ASE dans les Yvelines et les Hauts de Seine. Il est composé d’un pédopsychiatre superviseur, un pédopsychiatre responsable médical de l’unité, une psychologue clinicienne et une psychomotricienne.

L’activité se compose principalement de consultations psychothérapiques individuelles, de co-consultations fratrie avec le pédopsychiatre, d’un staff institutionnel et clinique hebdomadaire de 2 heures le jeudi, et de réunions avec les partenaires institutionnels régulières (école, autres Centres de Référence, ASE, PJJ, ARS).

Formation attendue : Diplôme d’état de psychologue avec spécialisation en Psychologie clinique. Expérience en transculturelle ou en psychotraumatisme appréciée mais pas obligatoire.

 

Localisation : Maison Despagne, 50 rue Berthier, 78000 Versailles.

Modalités de recrutement : CDD puis CDI ou stagiairisation/titularisation.

Poste à pourvoir : le 01/11/22.

Contact : Mme RIBEIRO, cadre paramédical de pôle : aribeiro@ch-versailles.fr.