Le Centre Hospitalier de Versailles recrute
Un Encadrant des équipes d'ARM du SAMU H/F
1) Contexte d’exercice
En direction commune depuis 2019, les CH de Versailles, de Plaisir, du Vésinet et l’EHPAD les Aulnettes à Viroflay font partie du premier groupe des CH avec un capacitaire de 2400 lits et places, 5000 professionnels et un budget d’exploitation de 460 millions d’euros.
Hôpital pivot du département des Yvelines, le CH de Versailles est l’établissement support du GHT Yvelines Sud.
Le CH de Versailles :
Riche d’une histoire de plus de trois siècles, le Centre hospitalier de Versailles propose une offre de soins répartie sur le territoire des Yvelines : l’hôpital André Mignot au Chesnay-Rocquencourt, l’hôpital Richaud et la Maison Despagnes à Versailles.
Le site André Mignot, siège et site principal de l’établissement, se situe à 20 minutes en voiture de Paris, dans un environnement arboré, à proximité du Parc Aubert.
Centre hospitalier de recours sur le département des Yvelines, il regroupe les activités de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de psychiatrie, dont certaines lui valent une notoriété régionale, voire nationale.
Sa maternité de type 2B accueille près de 3200 accouchements par an.
Siège du SAMU 78, il comptabilise également chaque année environ 100 000 passages aux Urgences.
Doté d’une délégation à la recherche clinique et à l’innovation, l’établissement est par ailleurs reconnu comme l’un des centres hospitaliers les plus engagés dans le domaine de la recherche médicale et paramédicale. La formation, avec notamment l’IFSI-IFAS, et l’enseignement (l’hôpital accueille chaque année 450 internes) font également partie de ses activités de référence. Une quinzaine de médecins universitaires y exercent.
L’hôpital est enfin présent dans le domaine de la santé publique et des prises en charge médico-sociales (EHPAD, CAMPS, CSAPA, etc.).
Le budget consolidé du CH de Versailles s’établit, pour 2018, à 294 Millions d’euros dont une masse salariale (PM+PNM) d’un peu plus de 170 millions d’euros.
L’établissement est actuellement engagé dans l’élaboration d’un nouveau projet stratégique 2022-2027 qui intègrera notamment un projet médical et soignant de prise en charge et du parcours patient en lien avec le territoire, avec, au cœur, la qualité des soins et de la qualité de vie au travail
Le SAMU 78 :